J4 : Une journée plutôt morose pour le PPC !

La R4 a menacé l’ORTT6 !

L’équipe de Reims de Farouk Salifou, numéroté 974, a gagné d’une courte tête ce dimanche avec la plus petite des marges (8-6). Notre équipe s’est bien battue et aurait vraiment pu entrevoir la victoire sans la blessure de Flavien (entorse au poignet).

Jé, le coach, a immortalisé ces instants car les jeunes ne rencontraient pas tous les jours un joueur du top 1000 (voir photos sur le site).

Depuis le début de la saison, avec les forfaits de Saint André et Rethel dans un de leurs matchs, le maintien de la R4 est tout de même bien engagé. D’autant plus que les prochaines rencontres seront difficiles pour ces deux équipes. La R4 peut donc envisager la suite de la saison avec un peu moins de pression.

NB : Info de dernière minute : le résultat ne serait plus acquis pour Reims où il y aurait une irrégularité (motif inconnu pour le moment)

Les champions en titre font le job !

Un déplacement agréable face à Sermaize se profilait pour la D1 avec des adversaires sympathiques.

Le départ pour la rencontre a commencé par une frayeur avec l’absence inexpliquée de Dom. C’est donc à 3 que l’équipe de PY se rendait à l’ancienne ville thermale. Heureusement, Dom est réapparu à Sermaize pour compléter l’équipe, s’y rendant par ses propres moyens. Léger problème de communication…Après les « mises en boîte » et autres asticotages, le match était lancé !

Rapidement, on se rend compte que cet événement n’a pas perturbé l’équipe puisqu’ils remportent haut la main le match (10-4). Le leader sermaizien, Mathieu Losa (1450), n’a rien pu faire face à PY et Dom. Seul Chris butera sur lui.

PY (3,5), Dom (3,5) et Jé (3). Chris compose avec des pépins physiques mais ne rend pas les armes.

Le coup de pouce et de théâtre est marqué par la défaite de l’ASCC9 face à Vraux ce qui pourrait écarter un sérieux prétendant pour la première place finale. C’est justement face à Vraux que le PPC va lutter lors de la prochaine journée. Méfiance, méfiance…

Défaite logique pour le PPC 3 !

L’autre D1 rencontrait un ogre avec Bouzy 2 emmenée par Thierry Bocart (14) et Hervé Gruson le picoteur (13). En l’absence de Stéphane Dubois (16), on pouvait penser que notre équipe avait une carte à jouer ce soir-là. Malheureusement, l’équipe d’en face était bien trop homogène. Joueurs compliqués à manœuvrer que ces Bouzillons, qui plus est chez eux.

Le PPC s’incline 10-4

Mais David a marqué la soirée avec des perfs incroyables : victoire contre Thierry Bocart et Hervé Gruson.

L’équipe reste cinquième devant 3 équipes en danger : Bouzy 3, Sézanne et Sermaize. Le prochain match face à Bouzy 3 est d’ores et déjà décisif pour assurer le maintien. L’objectif est vraiment réalisable.

La D3C, un espoir subsiste !

En match avancé, l'équipe 5 avec le retour de sa capitaine Emilie a bataillé pour espérer remporter une première victoire et c’était encore trop difficile face à Vertus 3 cette fois-ci.

Défaite 11-3, tous les points étant arrachés par Emilie qui ne pouvait pas faire de miracles.

En regardant de plus près le tableau, on pourra s’apercevoir que Pringy et Courtisols 4 ne sont pas mieux lotis. Ce sont ces matchs qui permettront de se maintenir à ce niveau. Nous croisons les doigts et les raquettes !

Le PPC espère toujours !

La D3D a fait ce qu’elle a pu !

L'Equipe 4 recevait Courtisols 2 mais les efforts de nos joueurs n’ont pas payé et c’est sur un score de 9-5 qu’ils laissaient repartir ses adversaires.

A la porte du podium après cette défaite, l’équipe va désormais voir si elle jouera plutôt le maintien que la montée.

Malgré un bilan très négatif (1V et 4D), globalement, le PPC poursuit sa route et amorce la deuxième partie de la première phase où il reste trois journées. On en saura plus sur les espérances de chaque équipe dans deux semaines.

Résultat :

Résultat J4 : 1V et 4D