Le week-end du 11-12 octobre avait lieu le 1er tour du Critérium Fédéral organisé au niveau départemental au gymnase Marcel Alin avec des joueurs du PPC à tous les échelons.
Au niveau Départemental donc, en – de 15ans, Flavien prend une belle 3ème place sur le podium.
Côté adultes, en D3, Maxime fait 9ème alors que Fabien fait le bon choix de s’inscrire à la dernière minute puisqu’il monte d’emblée en D2 au prochain tour après avoir fait finaliste contre Geoffrey WAGNER (gros 14). Il aurait pu même créer l’exploit car il s’est offert plusieurs balles de match mais bon…
En D2, beau tir groupé de Steven 6ème et Eric 7ème qui se maintiennent.
En D1, Olivier s’est bien défendu mais ne peut éviter à priori la descente (13ème). Un possible repêchage n’est pas à exclure puisqu’il suffirait d’un absent pour conserver sa place à ce niveau. Dom, qui a longtemps hésité avant de participer, prend la 5ème place. C’est Yohann MAQUIN qui lui barre la route d’une potentielle montée en Régionale Elite.
Au niveau National – de 13 ans, Tim a eu toutes les peines du monde à se faire une place parmi ses adversaires. Il termine à une décevante 14ème position sur 16. Petite consolation avec une perf sur Karl MOSCATO (11). La descente est inéluctable mais ça va permettre à Tim, on n’en doute pas, de repartir du bon pied !
En niveau Régional – 13 ans, au gymnase Jean Moulin à Saint Memmie, Mathis se classe 4ème, Antoine 5ème et Joë 13 ème.
En – de 15 ans, Gaétan pourtant tête de série n°1, ne peut faire mieux que 5ème. On compte sur lui pour prendre sa revanche lors du prochain tour.
Enfin, en Régionale Elite, l’événement commençait avec un tableau surprenant de 34 joueurs au lieu des 32 habituels. Jérôme, avec une envie en berne, redescend en D1 du fait de sa 31ème place. A noter qu’il n’était pas loin de l’exploit face à Guillaume LEVANT (16) ne cédant qu’à la belle.
Pierre-Yves devrait se sentir bien seul au prochain tour car il arrache une 16ème place synonyme de maintien. Seules deux victoires ont suffi (une perf sur David BELVA (15) et un 14).
Le tour suivant restera à domicile et on espère bien que le PPC brillera de mille feux !