sportsregions
Envie de participer ?
Ph2-J7 : Et deux montées, deux !

***** Un nul mais une finale pour la D1 !*****

On savait que la D1 de PY ne pouvait plus terminer en tête de sa poule dans cette seconde phase. Restait à savoir qui de Chalons ou de Reims allait finir premier. Pour cela, Chalons ne devait pas perdre au sein du fief de Frignicourt. Finalement, après un gros combat, Chalons TT9 arrache le nul sur le PPC sur une ultime victoire d’Emmanuel Vannier face à PY avec un dernier et quatrième set remporté 19-17 ! PY, mené 2 sets à 0, revient dans la partie et a des balles de set pour tenter d’aller à la belle mais Manu n’a rien lâché. Auparavant, dans les rencontres, la D1 a mené 6-4 jusqu’aux doubles. Chalons revient à 6-6 en les remportant tous les deux. Jérôme remporte son match pour mener 7-6. On connaît la suite. Parmi les matchs marquants, Jérôme s’impose sur Christian Merlin, Olivier accroche Ludovic Malthet et ce même Merlin à la belle mais coince physiquement sur la ligne tandis que PY bat Laurent Gosserez 3 sets à 1 sur un autre match physique avec un quatrième set emporté 16-14 !

Au final, Jé 3 pts, PY 2 pts, Olivier et Chris 1 pt.

Nous retrouverons donc en finale pour le titre de Champion de la Marne ces deux mêmes équipes pour une revanche qui pourrait s’annoncer électrique même si les esprits se sont bien apaisés lors de la soirée.

Du côté des descentes, Courtisols et Vraux débuteront la saison prochaine en D2. Côté surprises, Reims, jeune promu à ce niveau, a impressionné en ratant de très peu la finale.

 

***** La montée pour la D2 !*****

Un sans-faute pour David et les siens. Face au SC Mesnilois 4 à l’extérieur, ils enlèvent la rencontre sans trop de peine puisqu’ils infligent un sévère 13-1. Dans cette phase, 7 matchs, 7 victoires ! La montée en D1 devient réalité et nous aurons donc le plaisir de compter deux D1 pour la saison 2016-2017. David, Sylvain, Fabien et Mathis pouvaient être fiers ce vendredi soir.

Dans l’autre poule de D2, ce sera Fismes qui viendra compléter la D1.

 

*****La D3B imite la D2 !*****

A domicile, l’équipe de Gilles… mais sans Gilles en tant que joueur, composée pour l’occasion d’Emilie, Antoine, Aurélien et Steven est venue à bout difficilement d’AL Vertus TT1 sur la plus petite des marges : 8-6. Ce fut stressant tant la victoire était impérative afin d’éviter de voir revenir Chepy. C’est donc avec un grand soulagement que tout s’est bien terminé et la D3B seront du voyage en D2. Les joueurs ont fêté ça jusque tard dans la nuit et même jusqu’à l’aube…

 

*****La D3C : Maintien confirmé !*****

Il n’y avait plus d’enjeu du côté de la D3C. Alain, Eric, Flavien et Tim pouvaient achever leur saison sur une note positive en se rendant à Grauves. Malheureusement, l’équipe du TT Grauves 3 en a décidément autrement et coiffe au poteau le PPC sur le score serré de 8-6. Quoiqu’il en soit, l’équipe est maintenue en s’emparant de la sixième et dernière place non reléguable. Les joueurs pourront donc évoluer au même niveau dès septembre.

 

===> 3V et 1D : Cette fin de saison se termine sous les meilleurs auspices. La D1 joue la finale pour le titre de Champion de la Marne, la D2 monte tout comme la D3B ! La D3C, quant à elle, se maintient. De très bons résultats donc en attendant encore mieux courant de ce mois de mai. On espère tous que ça ne s’arrêtera pas en si bon chemin ! Réponse dans moins d’1 mois.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.