Ph2-J5 : De l'espoir à certains échelons pour le PPC !

*****La R3 renoue avec la victoire !*****

Belle 3eme victoire de la R3 après une défaite amère contre Montigny.

8 - 6 sur le SC MOUSSEY 2

Un super Mathis qui gagne ses 3 rencontres avec une maîtrise du jeu et une belle maturité !

Un Fabien un peu dépassé mais qui gagne tout de même le double avec Flavien qui marque 1 pt en simple.

Un Aurélien qui assure 2 pts et le double avec Mathis pour conforter une 4eme place au classement derrière REIMS, ROMILLY et TROYES.

Prochaine rencontre à Troyes OS NOES 4. Cela promet d’être difficile contre une équipe du trio de tête.

*****Pas de titre cette année pour la D1  !*****

En déplacement à Vraux pour tenter de poursuivre vers la finale, la D1 a été stoppée net. Vraux a parfaitement contrecarré les plans du PPC. Match nul 7-7. PY et Jé 2pts, Dom et Oliv 1 pt et le double Oliv-Jé.

Néanmoins, aucun regret puisque Reims l’a emporté à Chalons et reste ainsi invaincue. Tout compte fait, la D1 avait déjà perdu la finale depuis quelques semaines mais, ça, elle ne pouvait pas s’en douter. A moins d’un miracle, Reims ne perdra plus maintenant…

Elle recevra Chalons 11 pour l’honneur en allant chercher le podium.

*****La D2 de David enchaîne !*****

C’était une nouvelle fois les Mesneux que David et ses coéquipiers jouaient sur cette cinquième journée. Bien que ce fut l’équipe première, ils n’ont eu aucun mal à remporter l’événement : 9-5

Suite dans deux semaines chez le SC Mesnilois 4. La montée en D1 reste toujours possible d’autant plus que le duel entre les 2 leaders Dizy et Gueux-Tinqueux pourrait profiter à la D2.

*****Et pour l’autre D2 ?*****

1ère victoire en déplacement pour l'équipe du Président (8-6).

Attendus de pied ferme à Mesnil /Oger pour éviter une 5ème défaite consécutive, Alain & Co étaient motivés pour ramener au moins le nul.

Après les 8 premières rencontres à égalité parfaite,  ils ont su magistralement prendre l'avantage en gagnant les 2 doubles pour mener par 2 pts d'écart.

Il ne restait plus qu'à conclure avec 2 victoires sur 4 matchs restants.

Pauline a mis la pression sur son équipe avec sa défaite imprévisible (joueuse de remplacement plus mature au bloc picot revers).

Ils reviennent à 1 pt mais pendant ce temps Eric bataille dur pour obtenir le 7ème point.

Alain doit conclure contre un 10 et met tout en œuvre pour mener 2 - 0 mais trop confiant, il perd la 3ème manche 13-11 puis la 4ème.

Il est mené 4 - 0 à la belle contre le cours du jeu (temps mort). Le temps de reprendre ses esprits et il termine par une belle remontée et envolée pour apporter le 8ème point tant attendu.

Eric / Gilles / Allu 2 pts chacun + les 2 doubles

A noter la belle rencontre perdue à la belle de Pauline contre un jeune classé 10.

En J6, la D2 recevra Bouzy 1 et Emmanuel Barcelo

*****Faux pas pour la D5 !*****

Défaite inattendue à domicile contre Chepy 4 qui prend la tête en vue de la montée. Dommage mais il faut se tourner vers la rencontre face à l’AL Cloyes 1.

===> 3V, 1N et 1D : Belle journée tout de même sur le plan comptable même s’il n’y aura pas de titre D1 cette année. Désormais, les équipes les mieux placées pour une potentielle montée sont la D2 de David et la D5. On y verra plus clair le 24/03.