*****La D1 sauve les meubles !*****
On savait que Chalons avait été accroché par Reims la journée précédente, eh bien, ce fut la même chose pour Frignicourt. L’homogénéité de l’ASPTT leur a permis de faire douter la D1. Olivier rejoignait Jé, Chris et PY pour l’occasion. En grande difficulté puisque menée 6-4 après les doubles perdus, la D1 a poussé pour revenir. Jé, très motivé face à Christophe CARRE, remporte son match à la belle tandis que Chris sort un match quasi parfait contre Alain CATTIER. Cela faisait plaisir à voir. La D1 revenait donc à 6-6, tout était possible. Restaient les matchs d’Olivier et PY. Olivier termina son match en premier mais ne put rien faire contre François Xavier DEFLANDRE, ancien 15. PY devait donc impérativement gagner pour éviter la défaite du PPC. Issue heureuse finalement face à Cyril SCHUER avec une victoire 3 sets à 1. Le nul est fait et c’était l’essentiel pour conserver la tête ex aequo avec Chalons. Reims est 1 point juste derrière sur le podium. Seconde phase extrêmement serrée entre ces trois équipes, ça promet pour la suite !
Déplacement à Sermaize dès la semaine prochaine.
*****Confirmation pour la D2 !*****
Contre Chalons TT 10 à l’extérieur, la D2 de David est sortie victorieuse d’une courte tête : 8-6. Victoire donc importante qui leur permet de prendre seuls le commandement et de faire le break sur les autres qui comptent déjà au moins une défaite1. L’équipe peut respirer un peu en vue de la prochaine journée face à Sermaize 2 à la maison.
*****La D3B enchaîne !*****
A domicile, Gilles, Aurélien, Steven et Antoine sont parvenus à maîtriser Chepy 1 et d’une belle manière sur le score de 9-5. C’était une équipe adverse qui pouvait s’avérer bien compliquée mais l’obstacle a été passé avec brio.
A Sézanne, leur équipe n°2, cela ne devrait pas poser de réel problème sachant que celle-ci n’a pas encore gagné sur cette phase.
*****La D3C débloque son compteur !*****
Première victoire précieuse en 2016 pour la D3C composée ce soir d’Alain, Eric, Christian et Tim. Une bonne marge qui plus est car c’est sur un 9-5 qu’ils terminent la rencontre chez Ste Menehould 3.
===> 3V et 1N. Aucune défaite mais un léger accroc et une fois n’est pas coutume cela se passe du côté de la D1. Quoi qu’il en soit, les voyants sont au vert pour quasiment toutes les équipes. Plusieurs montées sont en ligne de mire.