*****La D1 reprend ses habitudes !*****
La D1 découvrait une équipe fraîchement promue et qui fut Courtisols 1. Pas habituée à ce niveau, elle s’est bien défendue en s’inclinant néanmoins 11-3. Alain PANET, leur leader classé 13, n’a pu rapporter qu’un point sur Mathis, notre renfort du soir en l’absence de Dom toujours en convalescence auprès de son (ses) infirmière (s) privées. Côté perfs, 1 pour Mathis et 1 pour Chris qui a un réalisé au passage un match « mystique » face à Alain PANET, bref totalement décousu avec des sets déséquilibrés dans les camps. Au passage, un Jé en feu en début de match qui se fait peur face à un 11 où il l’emporte à la belle après avoir mené 2-0. Tout est bien qui finit bien, c’est le principal. Le prochain combat s’avère plus compliqué en allant à Vraux. Il s’agira de rester concentré. Surprise au passage du promu ASPTT Reims 4 qui s’en va battre Epernay qui n’est pas l’équipe la plus faible puisqu’elle avait fini 3ème en phase 1. A suivre….
*****Carton pour la D2 !*****
Gros coup de tonnerre sur cette J1 avec la très bonne surprise de notre D2. Face à Bouzy 3 à l’extérieur, équipe descendante de D1 tout de même !, David et ses coéquipiers ont maîtrisé leur sujet et notamment en neutralisant partiellement Manu Barcelo pourtant toujours dangereux avec son picot. D’ailleurs, Fabien le bat sur un score de 3 sets à 0 ! En conclusion, la D2 gagne avec de la marge 10-4 et c’est donc avec la manière que la phase 2 débute tambours battant pour eux ! Prochaine journée avec la réception de Ste Menehould 1.
*****La D3B en patron !*****
Gilles et les siens ont volé dans les plumes de l’équipe du SC Mesnilois 5 et l’a emporté sur un score sévère de 12-2. La rencontre aurait pu être plus serrée car des rencontres ont été gagnées à la belle par notre D3 dont celle d’Antoine.
Un petit jeune du SC Mesnilois se sera quand même fait remarquer par son fair-play (Aurélien ne dira pas le contraire) et son jeu de défense déjà prometteur à son âge ce qui aura occasionné de bien jolis échanges. Prochaine match à Ste Menehould 2.
*****La D3C si près du but !*****
Pour son déplacement à Courtisols (équipe 2), L’équipe d’Alain a bataillé dur et ferme pour tenter de sortir vainqueur. Malheureusement, la méforme de certains joueurs a compliqué les débats et la D3C échoue sur la plus petite des marges : 8-6. Au final, Flavien fait le plein avec 3 pts + le double avec Eric ! Alain 2 pts, Christian et Eric 0pts.
Ils prendront leur revanche en accueillant l’équipe de Mareuil Pierry 1 mais cette rencontre pourrait bien être ardue avec une compo théorique 13-9-8-6. L’homogénéité de notre D3 devrait cependant suffire.
===> 3V et 1D. Bilan positif tout compte fait pour une reprise. Les joueurs, regonflés à bloc, ont semblé s’être bien remis du foie gras et toutes ces bonnes petites choses des fêtes. Seule l’équipe d’Alain a fait un léger faux pas mais c’est encore beaucoup trop tôt pour savoir s’il y aura des conséquences en fin d’année. Rendez-vous désormais le 29/01 pour la J2.