sportsregions
Envie de participer ?
Ph1-J6 : la montée au bout !

***** Ambiance électrique en D1 !*****

La D1 jouait la première place ce soir à Chalons et l’absence de Dom pouvait compliquer la réussite de cet objectif. Cette fois-ci, c’était Fabien le remplaçant le temps d’une soirée.

Dès le début de la rencontre, la D1 se retrouve ballotée. Menée 3-1 puis 5-3, PY et les siens n’en mènent pas large. D’autant plus qu’un accrochage entre Ludo Malthet (qui sortira victorieux du match) et Jé, avant d’attaquer les doubles, allait rendre par la suite l’ambiance tendue entre les deux équipes. Un carton plein aux doubles (Fab-PY et Jé-Chris) ramène les deux clans à égalité. Encore quelques tensions ensuite et la D1 faisait plier Chalons TT9 en terminant sur un 9-5. Jolie perf de Fabien au passage contre Manu, un 13. La fête fut un peu gâchée mais le contrat était rempli. C’est cela aussi la compétition.

En résumé : Fabien et Chris : 1,5 pt, Jé : 2,5 pts, PY 3,5 pts.

Finale pour le titre assurée pour la fin de saison. Dernière rencontre sans enjeu contre Sermaize et donc un climat plus apaisé en perspective.

 

***** Suspense maintenu en D2 !*****

Contre l’équipe première de Sainte Menehould, David et ses coéquipiers ont contrôlé à Frignicourt la rencontre pour s’imposer 10-4. A distance, le combat continue. Courtisols et Chalons TT10 ont gagné de leur côté. On a donc toujours 3 équipes à pouvoir prétendre à la montée. Ce sera chaud pour le dernier match dans deux semaines. Confrontation directe entre notre D2 et Chalons TT10.

 

***** Maintien pour la D3 !*****

A côté de la D1 de PY, à Chalons, la D3 d’Alain absent pour l’occasion, affrontait Chalons TT 12.

Ce fut difficile face à une équipe bien affûtée qui jouait la montée. Steven, Eric et Gilles n’ont rien pu faire pour contrecarrer les plans de leurs adversaires. Seul Aurélien, nouvelle recrue du PPC, ramène 3 pts et permet à la D3 de s’incliner sur un score moins sévère : 11-3. Le maintien est assuré néanmoins.

 

***** Irrésistible D4 !*****

A domicile, les « jeunes » de la D4 rencontraient les Jeunes de Sermaize 3. Encore un match rondement mené et une victoire sans appel : 12-2. Une première place confortée et une montée en D3 confirmée définitivement. Bon boulot !

 

===>  Bilan : 3V et 1D. La D1 assurée de jouer la finale, la D2 en lice pour la montée et la D4 qui monte en D3. C’est déjà très positif pour ce début de saison !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.