4 victoires - 6 défaites pour le PPC sur l'ensemble des 2 journées :

Journées 5 et 6 en 1 semaine : un enchaînement réussi pour certains

La GE1 poursuit le combat pour la survie dans cette division. Quelques regrets en J5 en recevant Gueux mais aussi en se déplaçant à Troyes en J6. Défaites respectives 10-4 et 11-3.

4 belles perdues par le PPC contre Gueux qui pouvait donc s'imposer dont une belle pour PY 11-9 face au 16 de Gueux, Nicolas CORMET, dommage la perf était si proche... De son côté, Mathis était en méforme ce jour-là.

A Troyes, en revanche, difficile de faire beaucoup mieux où Mathis et Aurélien perfent sur deux 15 avec une victoire 3-0 pour Mathis et une belle 11-9 pour Aurélien contre Mathieu BAZIN. Par contre, encore 2 belles de perdues pour PY sur un 17 ! et sur Mathieu BAZIN 15. L'absence d'entraînement se fait cruellement sentir lors des moments cruciaux...

Le maintien va être très compliqué désormais, ce sera l'occasion en 2ème phase de tout défon..., euh, de tout gagner.

En D1, le carton n'était pas loin. La victoire sans appel en J5 du PPC contre Sermaize 13-1 (perf de Christophe LORENTZ sur Jé) masque partiellement la défaite 8-6 sur Tours sur Marne en J6. Les transfuges de Stéphane DUBOIS, Brian BOREL et Rémi Kreutz tous issus de Bouzy ont fait plier la D1 qui était menée 3-6 puis est revenue à 6-6. Défaite logique ensuite de Steven contre Rémi KREUTZ. Dom, dans ce qu'on pourrait appeler LE match de la soirée, rate in-extremis la perf sur Stéphane DUBOIS 15 en arrachant la belle 14-12 puis en s'inclinant 11-9. Un match nul n'aurait pas été volé !

L'équipe perd donc en demi-finale et défiera l'Equipe de CCTT 9 pour une confrontation à domicile.

La D3 du Président conserve la tête de sa division avec 2 victoires coup sur coup contre Sézanne (8-6) et CCTT 11 (13-1). La montée en D2 est quasi certaine maintenant. Bravo les gars, du bon boulot !

Concernant l'autre D3 (D3B), situation totalement inversée où la descente est presque inévitable à ce stade avec 2 défaites successives contre Courtisols et Chalons 10. A retenir du côté du positif : 2 perf de Joé sur ces deux journées face à un 8 et un 9 !

Enfin, le maintien est assuré pour la D4 grâce à la victoire précieuse sur le fil sur la lanterne rouge l'AL Cloyes (8-6) en J5. La défaite ensuite 10-4 (Alex 2 - Christian 1 et Stéphane 1)  contre Givry en J6 n'avait heureusement pas d'impact. Alex peut se féliciter de cette phase où l'ambition pourrait grandir.