Tour d'horizon sur les J4 et J5 qui viennent de se dérouler :

Journées 4 et 5

En GE2, l'équipe d'Aurélien n'a pas fait de miracle à St Mesmin et s'incline 10 à 4. Aurélien, PY et Flavien sauvent l'honneur. S'ajoute le double Aurélien-Mathis pour limiter la casse. L'obstacle était trop important en face avec Vivien BROCHARD (17), Damien LOGEART (17) et Bastien LECHENE (15) mais c'était l'occasion de se faire plaisir face à des gros classements. Mathis échoue de justesse à la belle face à Vivien et Bastien. La perf n'était pas loin !

En J5, à l'inverse, victoire large 10 à 4 à domicile contre l'équipe de Moussey avec les perf d'Aurélien, Mathis et PY sur le leader adverse classé 15.

La Régionale se maintiendra sans problème cette année.

La D1 en J4 se déplaçait quant à elle à Grauves et s'imposa in-extremis 8-6. Favorite sur le papier, la D1 s'est fait peur mais assure l'essentiel. En J5, elle retrouvait à domicile l'ASPTT Reims, victoire facile 11-3 avec un Steven époustouflant (3 perfs) et qui s'est parfaitement intégré à la D1. L'aventure continue avec la demi-finale contre Epernay au prochain tour puis la finale en ligne de mire !

Phase difficile pour la D2 qui enchaîne deux défaites malheureusement. En J4, 8-6 contre Tours sur Marne (l'espoir du nul dura jusqu'à la fin. Le PPC étant mené 7-3, le dernier match d'Alain était décisif. Mais c'est Laurent DEGLIAME alias "El Patator" qui donna la victoire à Tours). A noter, la maîtrise de Gilles dans son match contre Laurent DEGLIAME et la perf de Sylvain sur le 12 de Tours.

En J5, 10-4 à Chepy. Contre une équipe légèrement plus faible mais plus homogène, rien ne s'est passé comme prévu. Les frères BOILLETOT de Chepy ont fait triomphé leur équipe. Dans nos rangs, Sylvain et David y ont laissé des plumes avec quelques contres. Il faudra s'imposer contre Sermaize et Chalons pour éviter la descente.

Du côté de la D4B, bilan mitigé avec une victoire 9-5 contre Epernay (J4) et une défaite sévère 11-3 contre le 2ème de poule Sezanne. Les résultats sont malgré tout logiques car ils étaient favoris contre Epernay mais pas contre Sezanne (2 bonnes perf tout de même de Quentin ont permis au PPC de sauver l'honneur). La D4B est en tête ex-aequo et il faudra aller gagner les dernières rencontres pour envisager la montée.

Enfin, la D4C fait la frise mine après ses deux matchs perdus contre Chalons (13-1 en J4) et Courtisols (11-3 en J5). Mais il est vrai qu'en face, les joueurs étaient à chaque fois mieux classés. Du coup, soulignons la belle perf de Christian sur Olivier DETAILLE de Chalons. Christian nous remet ça contre Courtisols avec sa victoire sur Bertrand TRICARD.

Ces deux défaites ne font pas l'affaire de la D4 qui doit maintenant gagner ses derniers matchs pour espérer se maintenir.

L'homme du jour sur ces journées : STEVEN !