Une R4 si proche de l’exploit !
Face à une armada de Bétheny visant la montée en R3 et qui amenait un 18, un 12 et deux 11, le résultat s’annonçait plus que délicat. Mais notre R4 va rester au coude au coude avec nos adversaires pendant toute la durée de la rencontre. Les défaites de Tim (en manque de confiance ce dimanche) ont été compensées par les nombreuses perf. Gaétan gagne un 11 et un 12 tandis que Flavien remporte deux de ses matchs contre les deux 11. Antoine réalise la plus grosse perf de la journée en battant un 11. Le 18 de Bétheny, Jérémy CARQUIN, tient la baraque mais laisse tout de même un set à Gaétan. On peut néanmoins nourrir quelques regrets avec les quelques balles de match que s’est procuré Antoine face au 12. Le match nul était vraiment pas loin…
Résultat : défaite 8-6
Avec un Tim en pleine possession de ses moyens, la victoire était donc bien possible et le champagne aurait pu couler à flot…
Le coach, Jé, part de Bétheny avec une émotion contrastée hésitant entre satisfaction et déception.
Une bonne victoire, désormais, serait un soulagement ! Peut-être contre l’ORTT au prochain match…
Sérénité pour les champions en titre !
Il s’agissait, ce vendredi pour la D1 première, de rester dans la bataille avec Chalons 9 et Bouzy 2. C’est justement contre la deuxième équipe de Bouzy (Bouzy 3) que le PPC devait vaincre…sans Chris. Richard le remplace avec comme objectif de se faire plaisir avant tout.
Manu Barcelo, capitaine d’en face, a l’occasion d’emmener son équipe plus haut et rate quelque peu le coche. Michel Dentelle, à la moustache « design », désormais culte dans le milieu du ping, menace sérieusement Jérôme qui assure malgré tout l’essentiel. Manu Barcelo, lui, impose une belle à Dom pas mal gêné par le service de ce joueur au picot redoutable. Le soutien de ses coéquipiers l’a boosté pour sortir victorieusement de ce match piège. Le score (victoire 9-5) aurait donc pu être plus serré qu’il n’y paraît. A noter : sans-faute de Dom et PY, contre de Jé face à Didier SIRET (12).
La D1 continue son petit bout de chemin et ira affronter le froid dans la salle de Sermaize-les-Bains en novembre lors de la J4.
Décollage pour David et les siens !
On savait l’équipe de Sézanne prenable. La fragilité des coéquipiers de Stéphane Eckstein, remis semble t-il de ses pépins physiques, s’est confirmée. Le picoteur adverse fait le job en restant invaincu mais n’est pas passé loin de la correction face à David qui perd 15-13 à la belle avec une balle de match au bout de la raquette et face à Sylvain 11-7 à la belle également. Notre Olivier fait 2 pts tandis que Fabien fait 3 pts. Sylvain 1pt et David 2 pts.
Pas de pitié sur les doubles qui sont remportés par le PPC. Résultat final : victoire 10-4
L’équipe remonte en milieu de tableau et garde plus que jamais le maintien comme objectif.
La D3C en grande difficulté !
L'Equipe 5, privée de sa charmante capitaine Emilie et composée donc de Gwenaël - Maxime - Mathis et Joë s'incline pour la troisième fois face au TT Grauves 4 sur le score de 10 à 4.
Les 4 points sont à l'actif de Mathis 3 perfs ! + le double avec Joë. Mathis, décidément très en verve en ce début de saison, sera un joueur à suivre.
La relève semble être assurée !
En revanche, pour ce qui est de la D3C, l’urgence se fait sentir de plus en plus pour s’extirper de cette mauvaise passe ! Une réaction d’orgueil collectif est attendue.
Moral au beau fixe pour la D3D !
L'Equipe 4 s'est déplacée à la JA CHALONS 2 pour aller conquérir une 2ème victoire 11 à 3 sans grande opposition.
Gilles 3,5 pts avec une perf à 10
Eric 2,5 pts
Steven 2,5 pts
Alain 2,5 pts avec malheureusement une contre à 6
Cette équipe s’installe véritablement sur le podium et attend les chocs contre l’équipe 2 de Sermaize et Châlons 11 pour connaître davantage ses chances de montée.
Le PPC globalement se porte mieux : 3V et 2D. La J4 doit être la continuité de cette éclaircie.