3 victoires et défaites : le bilan de la J7.

Dernière journée de phase 2 2018-2019

En GE2, la Régionale recevait Chancenay l'équipe lanterne rouge. Sans surprise mais avec l'absence d'Aurélien, le PPC remporte la partie 10 à 4. Les 2 doubles ont été remportés à la belle avec des scores très serrés (11-9 pour PY-Tristan et 12-10 pour Mathis-Flavien). Tristan a fait douter le 11 en ratant le gain de la troisième manche pour mener 2 à 1 mais perdra 3 sets à 1. Flavien laisse un point en route sur ce même 11. La GE2 finit sur le podium à une honorable troisième place.

En D1, en match de classement 3-4, Dom-Jé-Fab et Steven s'imposent très facilement 12 à 2 sur une équipe de Chalons TT 9 bien inférieure. Côté adverse, c'est Florian JACQUES classé 10 qui sauve les honneurs en battant Steven et Dom. Comme en régionale, les doubles se sont finis à la belle 12-10 et 13-11 mais encore à l'avantage du PPC.

Ce fut difficile pour la D2 emmenée par David contre l'ASPTT Chalons 2 à l'extérieur. Inférieure sur le papier, la D2 s'incline 9 à 5. Gilles (9) fait, néanmoins, une sacrée perf sur le meilleur Châlonnais classé 11 après avoir été mené 2 sets à 0. Après la perte du second set, il a pris la mesure de son adversaire en infligeant un 11-6, 11-4 et 11-3 à la belle. La D2 jouera Les Mesneux pour une 11ème place.

En D4B, saison finie en beauté avec une troisième place dans cette division grâce à la victoire 10 à 4 sur l'équipe de Tours sur Marne 4. A noter, perf de Joé sur Olivier STEPHAN classé 8. La D4B recevra Sermaize 3 pour une place de 4 à 12.

En D4C, rencontre très déséquilibrée face à Chalons TT 12 qui s'est soldée par une défaite logique 12 à 2. Stéphane inscrit les 2 seuls points pour le PPC sur des joueurs mieux classés que lui dont un quasi 7. Le dernier match de classement ne changera malheureusement rien car la descente en D5 est déjà inécluctable.