4 victoires et 1 défaite avant l'arrivée du printemps

Belle journée 3 pour le PPC !

En Régionale, ce fut chaud avec une victoire au bout du suspense pour notre équipe. Aurélien, entorse à la main droite, et PY sans entraînement, le match n'était pas gagné d'avance sur une équipe consistante de la Jeune Garde de Troyes. Tous les espoirs étaient donc portés sur  Mathis et Flavien. Mathis rata de peu la victoire sur un ancien "gros classé" (17) Jérôme CHARVOT, actuellement 13. Défaite à la belle 11-9 malheureusement... Aurélien ne s'en sortit pas trop mal en prenant tout en coup droit (douleur oblige) tel un Nadal enragé mais sans les cris. Inutile de dire que la dépense physique était là ! Quelques victoires, ici et là, et le PPC mène 5 à 3 avant les doubles.

Et surtout, après un début de rencontre difficile, l'homme de la situation est sans conteste Flavien qui parvint à arracher le 8-6 pour le PPC sur un score de 12 à 10 à la belle ! Petite anecdote après-match pour le clin d'oeil : star d'une journée et sans doute perturbé par tant d'émotion, Flavien ne fut pas loin de faire profiter à son sac de sport d'un voyage sur un toit de voiture ;-)

Au final, Flavien/Mathis/Aurélien 2 pts; PY 1 pt + le double Aurélien/Mathis. C'est la prochaine rencontre qui décidera ou non de la montée en GE1 en allant se déplacer à Saint Mesmin où nous attendront deux 17 (Vivien BROCHARD et Damien LOGEART) !

La D1 accueillait Vraux réduite à 3. De notre côté, Jé laissa sa place à Baptiste. Du coup, la partie s'annonçait serrée. D'entrée, Dom et Fabien perfent sur le leader Vrautier Pascal CHAMPETINAUD. La victoire de Pascal sur Steven fait revenir Vraux à 7-6 pour espérer le nul. Dernier match : Fabien contre....l'absent  ;-))  Score final 8-6. Belle soirée pour Fabien 3 pts et Dom 2 pts. La D1 est installée solidement en tête avec Grauves à égalité de points. Le prochain match à l'extérieur à Grauves promet du spectacle.

La D2 réalise une bonne opération en déplacement à Grauves TT 2 et se replace sur le podium dans cette division. Les perfs de Gilles (sur un 11), Sylvain (le même 11) et Alain (sur un bon 8) firent beaucoup de bien. Victoire avec la manière donc sur un score de 9 à 5.

Sylvain 3 pts, Alain 2 pts, Gilles 1pt et David 1 pt  + les 2 doubles

Côté D4, fortune diverse pour nos deux équipes :

La D4B menée par Alex continue de tracer allègrement sa route avec une 3ème victoire consécutive, cette fois-ci à Fère Champenoise TT 3. Victoire 7 à 3. A noter, belle perf de Quentin sur un quasi 9.

De l'autre, la D4C a un parcours plus compliqué et recevait Pringy. Défaite logique10-4 sur une équipe Pringyate plus forte sur le papier. Il y avait donc peu de regrets mais les rencontres suivantes seront capitales pour se sortir de la zone dangereuse.

Photos associées : J3 phase 2 : la GE2 contre JG Troyes

Matchs au couteaux pour Flavien, Aurélien et PY !