Ph2-J7 : Nouveau titre pour la D1 !

*****Saison finie en beauté pour la R4 !*****

Très belle victoire de la R4 en déplacement à Langres : 11-3

Belle perf de Gaétan sur un 14 qui se rapproche de plus en plus de son père. Ses trois autres compères assurent !

Leur bilan satisfaisant pour une première année à ce niveau est de 4V pour 3D.

Ils finissent ainsi à la 4ème place dans cette seconde phase. Cette équipe devrait monter en puissance la saison prochaine.

*****Nouveau titre pour la D1 de PY !*****

Une victoire scellait à jamais le titre pour le PPC2 ou encore fallait-il une défaite de Bouzy pour avoir la même issue. Seulement voilà, Bouzy a gagné… mais le PPC2 aussi !

C’est donc une nouvelle couronne pour Frignicourt, le dixième pour le club à ce niveau. Victoire 9-5 contre Epernay. Jérôme, très fort en cette fin de saison, est impérial en faisant 3 et en dominant entre autres Geoffrey WAGNER (14) et Boris PETIT (13). Dom fait 2 pts en rencontrant pas mal de difficultés (victoire à la belle 11-9 sur un super dernier point face à Boris et match difficile face au 11). Eric était dans un moins bon jour par rapport à d’habitude. PY fait 3.

Le contrat est rempli et l’objectif de la saison prochaine restera le même : rester sur la plus haute marche.

*****L’autre D1 s’est bien battue !*****

Nouvelle défaite de la D1 de David. 8-6 contre Bouzy. Beau score certes avec une équipe de Bouzy souffrant de l’absence du joueur n°1 Stéphane DUBOIS (15). On pouvait espérer une victoire surprise ou tout du moins un nul. La défaite de David face à un joueur plus faible aura pesé dans la balance.

La saison s’achève donc sans la moindre victoire mais le niveau affiché dans cette division était vraiment relevé. L’an prochain, la remontée en D1 aura beaucoup de chance d’aboutir. La JA Chalons accompagne comme prévu notre D1 en D2. Ce sont Sézanne et Bouzy 3 qui reviennent faire un passage au plus haut niveau départemental. Des joueurs à picot vont refaire parler d’eux.

*****Parcours incroyable de la D3 !*****

Cerise sur le gâteau pour le Président et les siens qui finissent en pleine bourre! Victoire 9-5 à la Fere-Champenoise.

Le faux pas de l’ASPTT Chalons 2 en lutte pour la montée avec notre équipe permet au PPC de finir 1er ex-aequo. Malheureusement, le moindre grand nombre de points gagnés aura eu raison du PPC4. Très belle saison mais une frustration d’avoir raté de si peu les portes de la D2 qui leur tendaient les bras. Objectif clairement affiché en 2015-2016 : la montée en D2 !

***** Année à oublier pour la D4 !*****

Lourde défaite 14-0 à Givry. Difficile d’autant plus que la D4 termine avant-dernier ex-aequo avec Pringy. Mais à nouveau au goal average, Pringy termine devant et se sauve in-extremis laissant le PPC goûter à la D5. On souhaite que ce passage obligé ne sera que provisoire le temps d’une petite phase.

===>  Bilan 3V et 2D : Un titre et des descentes ! Du bonheur et des petites déceptions. Le sport est ainsi. Mais Frignicourt demeure toujours un des plus gros clubs du département. La preuve ! Rendez-vous l’année prochaine, votre journaliste reviendra en forme pour entamer une nouvelle année de suspense et de défis !