Ph2-J5 : du bon...et du moins bon en attendant la fin de championnat

*****Bar sur Seine barre le passage à la R4 !*****

A Bar sur Seine, ce fut difficile d’accrocher les Aubois et notre équipe dut s’incliner 9-5.

Souhaitons que la réception de Chancenay 3, fin mars, redonne confiance à nos joueurs !

*****Victoire décalée de la D1 de PY !*****

En match décalé, la D1 de PY recevait Sermaize et son leader, Mathieu Losa.

Pour la deuxième fois consécutive, Mathis est venu prêter main forte. Il fait 1pt. Dom 2pts et Jé et PY chacun 3 pts. Côté doubles, victoire de Py-Mathis. Mathis est passé tout près de l’exploit en échouant à 11-9 à la belle face à Christophe LORENTZ classé 13. Jé perf sur Mathieu LOSA.

Victoire finale 10-4 et c’est bien là l’essentiel.

A Bouzy, ce sera une sorte de petite finale, le vainqueur de ce match annoncera quasiment soit le titre de Champion de la Marne pour Frignicourt (dans ce cas, pas de finale en juin) soit la première place de Bouzy en cette seconde phase. Dans ce dernier cas de figure, il y aurait une finale Bouzy-PPCF2 juste avant l’été.

*****Chalons TT 9 fait respecter la hiérarchie !*****

La réception de Chalons 9 fut difficile comme prévu finalement. Christian Merlin, toujours en demi-forme actuellement, n’a tout de même pas permis à l’équipe de David d’entrevoir une possible victoire. Le début de la rencontre était pourtant prometteur avec une grosse perf de David sur Christian, 3 classements de plus que lui. Les chalonnais ont rapidement éteint l’enthousiasme des Frignicourtois. Olivier, peu mobile sur cette soirée, n’a pu réellement défendre ses chances. Fabien perfe aussi sur Christian Merlin. Mais, au final, la défaite est sèche : 10-4.

Le déplacement à la JA Chalons doit redonner un peu de baume au cœur à l’équipe, ne serait-ce que pour sauver l’honneur dans cette D1 au niveau relevé !

*****Encore un casse de la D3 !*****

A Courtisols, Gilles et Steven dominent leur sujet en réalisant le carton plein : 3 victoires chacun. De son côté, Alain fait 1 pt et le double avec Steven. Emilie n’a pas eu cette même réussite et ne ramène pas de victoire mais on compte sur elle pour rebondir dans cette équipe de Frignicourt en pleine bourre. 4 ème victoire consécutive et précieuse pour la D3 sur la plus petite des marges 8-6 et qui va donc lutter pour la montée. Il faudra compter sur un faux pas de l’ASPTT Chalons 2, leader, pour continuer d’espérer et rester à l’affût jusqu’au bout.

Prochaine rencontre contre le CCTT12 à domicile où on aura affaire à un sacré duel !

***** Défaite de la D4 contre Ste Menehould 2 !*****

Défaite 12-2 à Sainte Menehould. Recevra Pringy pour un match synonyme de match de la mort puisque les deux équipes sont au coude à coude pour le maintien !

===>  Bilan 2V et 3D : Frignicourt est déjà confrontée, dans la quasi-totalité des divisions, soit à la montée soit à la descente. Il y aura donc pas mal de défis à relever pour tout le monde dans les semaines qui vont suivre !