Ph2-J1 : Avec l'hiver, la reprise du ping !

*****Brutal baptême en R3 !*****

Pour son passage en R3 et leur tout premier match à ce niveau de la compétition, ce fut bien sévère pour l’équipe d’Aurélien avec une défaite 3-11 face à l’ASPTT Reims 1. Espérons un sursaut d’orgueil pour montrer que l’équipe a sa place dans cette nouvelle division.

Prochain match contre TT Saint Mesmin 2 à domicile.

*****La D1 de PY renverse Sermaize !*****

Face à un adversaire réputé dangereux, surtout chez eux à Sermaize, la D1 a eu l’opportunité de rétablir la hiérarchie. Deux coups de pouce sont quand même venus aider le PPC : jouer à domicile + profiter de l’absence du numéro de Sermaize Damien PASQUET.

Au final, large victoire 11-3.

A retenir, la victoire inattendue de Jérôme sur Mathieu LOSA le numéro 1 et gros 14. En effet, mené 10-6 à la belle, il parvient à effacer les 4 balles de match et remporter la partie 13-11. PY, quant à lui, n’est pas passé loin de gagner sur ce même joueur. Menant 2 sets 1 et à 2 points du match dans le 4ème set, il s’incline malgré tout à la belle en s’étant montré plus agressif que d’habitude.

Olivier a de son côté courageusement gagné tous ses matchs avec pourtant un genou en délicatesse. Chapeau ! Dom, lui, revient bien en ce début d’année avec 2 points.

Prochaine rencontre à Fismes pour confirmer les attentes.

*****La D2 de David coiffée au poteau !*****

La D2 a semblé être perturbée d’avoir joué plus ou moins à domicile contre l’équipe de Gueux Tinqueux 3. En effet, elle n’a pas joué à la salle de Frignicourt mais à celle de Vitry.

Défaite 6-8 malgré plus de points marqués (846 à 840). Côté adversaires : deux 12 et deux 8. A noter la belle victoire d’Antoine face à un 12 et qui s’est donc montré revanchard après sa contre à 8.

David et Sylvain perdent à la belle face à ce même joueur classé 12.

Prochain match contre Epernay 2.

*****Trop juste pour la D2 du Président !*****

Défaite amère 4-10 chez Chepy et leur équipe première. Il y avait trop d’écart pour espérer arracher une première victoire en cette année 2017.

La D2 d’Alain devra réagir en recevant Ste Menehould 1 lors de la prochaine journée.

*****Départ tonitruant de la nouvelle D5 !*****

Pour cette création d’équipe, le PPC et sa D5 ont tout pulvérisé sur leur passage avec un 14-0 à domicile contre Sermaize 4. Pas de détail et c’est sur une note très positive que ce jeune team va poursuivre sa route à cet échelon et peut-être éventuellement penser à la montée en D4.

La D5 sera exempte au prochain match et pourra donc se remettre de ses émotions.

===> 2V et 3D : Départ 2017 en douceur. Sans doute, dira-t-on, les restes des excès des fêtes de fin d’année. Nous espérons tous une réaction pour avancer un bilan plus positif lors de la seconde journée de cette seconde phase.