Ph1-J3 : Des résultats contrastés

*****La R4 sur sa lancée !*****

A domicile, Aurélien, Fabien, Mathis et Flavien n’ont laissé que peu d’espoir à l’équipe de Romilly Sport 10 5 en s’imposant sur une large victoire 12-2. La R4 conforte sa position de leader et peut nourrir beaucoup d’espoir quant à la montée en R3.

Du repos bien mérité désormais après ce début de saison en fanfare car au prochain tour, le 04/11, notre R4 est exemptée de match.

*****La D1 tient le cap !*****

En journée décalée d’une semaine, PY, Jérôme, Dom et Olivier ont fait respecter la logique en sortant victorieux 12-2 contre une équipe première de Bouzy composée de 3 « picoteurs » sur les 4 joueurs. C’est Emmanuel Barcelo qui sauve l’honneur des siens en gagnant ses matchs sur Jé et Olivier. Ces derniers se sont par contre montrés solides pour sortir des griffes d’Hervé Gruson à chaque fois à la belle. On notera une défense en contre-attaque d’Olivier sur la fin du match qui s’avérera déterminante.

Prochain match (piège ?) à Sermaize où la résistance devrait être plus coriace.

***** Un match à sens unique pour la D1 de David !*****

Journée calvaire pour l’équipe de David (absent) face à Fismes qui venait à Frignicourt. Ce sont Sylvain, Antoine, Aymeric et Lorenzo qui ont essuyé la domination des Fismois. Score bien malheureux de 14-0. A noter le bon état d'esprit de Lorenzo qui s'est montré très combatif.

Il est vrai que les absences de David et de Tim ont pesé très lourd sur leur sort. Le maintien ne sera pas évident, le match futur contre Bouzy sera décisif. En attendant, la D1 ira à Chalons le 04/11, un des favoris à la première place. Il s’agira de se faire plaisir et pourquoi pas faire une sacrée perf sur un match ou deux !

*****La D2 avait du mérite !*****

La D2 se rendait à Courtisols lors de cette J3. Face à une équipe descendant de D1, ce fut difficile mais c’est sur un score de 9-5 que notre D2 a limité la casse. C’est une poule qui se montre très équilibrée où, chose assez rare, quatre équipes ferment la marche avec 5 pts dont notre équipe. Le suspense va donc se poursuivre vis-à-vis du maintien.

Alain et ses coéquipiers recevront à la maison l’ASPTT Chalons 2 lors de la journée suivante.

===> 2V et 2D : Comme au tour précédent, le verre est à moitié plein. Si on fait un point, une D1 ainsi que la D2 semblent en danger à la moitié de cette première phase tandis que la R4 et l’autre D1 demeurent invaincues.