L'honneur est sauf grâce à la D3 et à Emilie !

*****R4 : Défaite à Reims !*****

Dimanche, la R4 se rendait à Reims pour défier l’ORTT7. Le score ne reflète pas la partie serrée qui s’est jouée entre les deux équipes. Défaite 9-5 mais avec 4 belles perdues ! Gaétan, plus que jamais leader de l’équipe, marque le maximum (3 pts), Flavien 1pt. Un des doubles est remporté également. Score un peu sévère mais la R4 tentera d’effacer cette déconvenue en recevant à domicile les Bragards.

*****La D1 de PY trébuche à domicile !*****

Evénement ce vendredi où la D1 de PY enregistre sa première défaite de cette saison 2014-2015 et pas sur un score des plus tendus… Défaite 9-5 face à la redoutable équipe de Vraux qui monte en puissance avec la nette progression d’un de leurs joueurs, discret mais efficace, en la personne de Sébastien GERODEL, classé 12 pour l’instant. Il fait tomber Eric et surtout Dom et PY qui se sont pourtant battus comme des chiffonniers. Mais Sébastien était vraiment sur une autre planète et n’affichait pas du tout le même niveau qu’en première phase. Résultat, deux grosses perfs et 46 points gagnés en 1 soir !!! Ce sont ces deux victoires qui auraient dû basculer dans le camp de Frignicourt et ramené le match nul. Le leader de Vraux, Pascal Champetinaud, n’aura perdu qu’un match, face à PY. Au final, PY 2pts, Jé 2 pts et Dom 1pt. Il s’agira de repartir sur une série de victoires tout de suite sur la JA Châlons au prochain match. La 1ère place n’est pas perdue !

*****La D1 de David perd in-extremis !*****

Sermaize a eu chaud face à l’autre D1 en s’imposant 8-6 dans notre salle. C’était une des équipes que Frignicourt 3 pouvait battre pour espérer se maintenir dans cette seconde phase. Rien n’est perdu bien sûr mais c’est tellement rageant en sachant qu’il y avait une joueuse plus faible en face ainsi qu’un Mathieu LOSA, classé 14, en mauvaise forme qui ne fait qu’1 pt. Fabien et Olivier perfent donc pourtant sur lui mais ce n’est pas suffisant malgré tout. Cela faisait déjà 5 pts du côté du PPC. Derrière, Yannick DOURIN et Christophe LORENTZ ont été impériaux. Epernay 2 pointe à l’horizon et on peut penser que le match sera ouvert. Au programme, un 14, un 13 mais aussi un 10 et un 6 donc tout est jouable.

*****Incroyable victoire de la D3 !*****

La D3 recevait Chepy 1. Le match se jouait en décalé et il a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes ne se sont pas lâchées jusqu’à 6-6. Les joueurs de Frignicourt ont tous apporté leur contribution puisque chacun marque au moins 1 pt.

Le suspense était alors à son comble. Restaient les rencontres d’Alain et Emilie. Alain remporte la mise aisément 3-0 face à un 7. Frignicourt prenait les devants 7-6. C’est alors qu’Emilie entre dans l’arène pour tenter d’arracher la victoire de son équipe. Cela a semblé mal embarqué car son adversaire, mieux classé, menait 2-1 aux sets. Emilie prend le 4ème de toute justesse. La rencontre est alors relancée mais la belle ne se passe pas vraiment bien. Le Chepiot s’octroye 5 balles de matchs !!! Personne ne désespérait mais pas grand monde n’aurait cru ce qui allait bientôt se produire. Emilie, toujours concentrée, ne lâche rien et revient à 10-10 !!! Déjà énorme ! Son adversaire craque aussi de façon assez visible puisque même ses remises de service sortent très rapidement. 2 points de plus et c’est gagné ! 12-10 à la belle, 7 points d’affilée et une victoire inespérée au départ ! Beaucoup d’émotion après cet exploit ! Une Emiliemania s’est ensuite emparée de la salle et Gilles n’a pas hésité à mettre l’ambiance jusqu’à 2h du matin !

Espérons qu’il y aura d’autres soirées comme celles-ci.

Le 06/03, la D3 sera de nouveau à domicile face à Sézanne 2.

*****La D4 perd à Courtisols!*****

En déplacement chez Courtisols 3, la D4 a fait de son mieux mais n’a pu éviter la défaite.

Score final 9-5 et il s’agira déjà de repartir du bon pied en recevant Sermaize la fois suivante. Le maintien doit déjà trotter dans les têtes.

===>  Bilan 1V et 4D : C’est la D3 qui apporte beaucoup de baume au cœur à Frignicourt grâce à son époustouflante victoire qui est aussi la seule de cette journée !