J7 : Un bilan très positif pour cette première phase !

Les champions en titre l’ont fait !

La D1 recevait Chalons. Cette équipe très forte sur le papier (16-15-13-12) pouvait grandement empêcher la D1 de finir première. Un match nul était suffisant même si Bouzy gagnait de leur côté. Un duel à distance en quelque sorte. Première bonne surprise : Dom bat le 16 ! Ce qui apporta immédiatement beaucoup de motivation pour la suite. PY bat Christian Merlin, toujours une victoire importante mais ne peut rééditer l’exploit de Dom en perdant le 16. De son côté, Jérôme gagne également l’expérimenté Merlin et Emmanuel Vannier. Eric, pour la deuxième fois consécutive en D1, confirme en bousculant un peu les adversaires mais l’écart reste trop grand pour espérer une perf aujourd’hui. Finalement, victoire sur le fil (8-6) qui permet à PY et les siens de finir premier et jouer au moins la finale avant les vacances d’été… A moins de refaire la même chose en seconde phase et ainsi décrocher le titre d’office. Mais n’allons trop vite en besogne !

A noter, belle troisième place finale de Vraux, le promu, qui termine devant Chalons et qui pourrait devenir dangereux par la suite.

La R4 maintenue !

Une rencontre pour la SURVIE tant l'enjeu était de taille vu les résultats scandaleux lors de la précédente journée!

Mais les jeunes joueurs du PPC remontés comme des pendules allaient vraiment se donner à fond !

D'entrée de jeu, la composition d'équipe (arrangée avec Gaëtan placé en 3ème position pour jouer le 13) allait changer après un SMS du capitaine titulaire !

Gaëtan ne jouera pas le dit 13 garantissant ainsi 3 points sur le papier . . .mais aussi 3 points pour les visiteurs !

La balle est au centre !

Tim perd le 13 après de beaux échanges mais ne croit pas en ses possibilités et Flavien se fait atomiser radicalement.

Antoine arrache une belle perdue trop rapidement. Nous sommes menés 3 à 0 et Gaëtan en plein doute dans sa rencontre saura rebondir à la belle pour obtenir notre 1er point !

Flavien prendra 1 manche au 13 pour perdre logiquement et Tim ne saura jamais prendre l'initiative dans une rencontre à sa portée commettant trop de fautes directes !

Nous sommes alors menés 5 à 1 et un sursaut d'orgueil arriva avec les victoires d'Antoine et de Gaëtan juste avant les doubles.

Nous revenons à 5 à 3 et les 2 points des doubles sont importants !

La stratégie est de composer le double 1 avec Antoine et Flavien pour au moins espérer gagner 1 point sur 2

Mais la compo des visiteurs va nous avantager pour finalement obtenir les 2 points tant espérés pour revenir dans le coup !

Il reste 4 rencontres pour arracher un match NUL qui arrangerait les 2 équipes mais les jeunes ne l'entendent pas de cette oreille !

Antoine perd logiquement le 13 et redonne l'avantage aux banlieusards Sedanais !

Tim - Flavien et Gaëtan au prix d'une maitrise de jeu et d'encouragements gagneront leur partie par 3 manches sèches et obtiennent ainsi une nouvelle victoire pour le maintien !

La suite se poursuivra dans une pizzeria comme promis pour rentrer finalement vers 16h00 !

BRAVO à cette relève qui prend conscience de la nécessité d'une équipe à un tel niveau !

Belle confirmation de l’autre D1 !

La seconde D1 recevait Sermaize très diminuée puisqu’elle est venue jouer à …3. Le forfait de Yannick DOURIN, venu malgré tout en supporter, a causé un gros manque à son équipe. Mathieu LOSA en leader n’a pas pu empêcher la victoire de notre D1 (9-5) qui termine à une jolie 5ème place. Elle se maintient donc et restera avec l’équipe première pour la deuxième phase. Bouzy 3 et Sézanne, quant à eux, nous quitteront pour rejoindre la D2.

La D3C en D4 !

Eh oui, la descente était déjà irrémédiable et la rencontre face à Pringy également relégué n’a fait que confirmer le trop haut niveau des adversaires pour notre équipe. Les deux points d’Emilie en solo + un double avec Richard restent bien insuffisants. Pringy et la D3C, dans un match sans enjeu à part celui de ne pas finir dernier, terminent la saison en roue libre. Désormais, la descente en D4 va permettre de jouer à un niveau plus cohérent qui est le leur. C’est donc sur une note positive que le titre de D4 pourrait être envisagé mais il sera encore temps de vérifier cette possibilité.

Défaite logique de la D3D !

A Sermaize contre leur équipe 2, Alain et ses coéquipiers jouaient face à une machine qui visait la montée. Cet objectif, source de motivation pour les hôtes, a laissé peu de chance à notre équipe. Défaite lourde (12-2). Mais le maintien qui était bien là l’essentiel, s’est confirmé et c’est bien le principal !

Les deux points sont amenés par Gilles et Alain.

Joë, qui a remplacé Eric promu en D1, s'est battu avec ses armes et n'a pas démérité !

Steven et Gilles perdent 2 belles.

3V et 2D : un finish positif pour le PPC. 1 finale minimum pour la D1 et des maintiens. Le seul point noir réside dans la descente de l’équipe d’Emilie. Mais le fait qu’elle évoluera en D4 dès janvier sera une bonne chose (matchs plus accrochés, niveau cohérent, nouvelles ambitions en perspective). Désormais, la fin de cette première phase laisse la place aux fêtes de fin d’année et au tryptique parmi d’autres huitres-foie gras-champagne. Il faudra ensuite attaquer l’année 2015 avec des batteries rechargées et des physiques affutés. BONNE ANNEE A TOUS !