J5 : De bonnes nouvelles !

La R4 quasi maintenue !

Face à Saint André, les joueurs de Gaétan ont su s’imposer de justesse mais de bien belle manière en remportant 4 matchs à la belle. Le score serré (8 à 6) montre bien que ce n’était pas une partie de plaisir.

Antoine et Tim perfent contre des joueurs de deux classements supérieurs.

Un joueur adverse classé 17 perd le double et c’est peut-être ce match que l’ASTT St André doit regretter.

Cette victoire devrait être synonyme de maintien à moins d’un incroyable retournement de situation. Dans la soirée, les joueurs du PPC ont ensuite fêté l’événement dans un restaurant américain où un paparazzi les a pris en flagrant délit. Les photos ont été retrouvées et publiées à leur insu (voir le site).

Au prochain match, la R4 est exempte. Repos bien mérité avant d’affronter les Glairois ardennais.

Les champions en titre accrochés !

La D1 recevait Vraux, le promu, pour un match compliqué connaissant les qualités de l’équipe adverse. Pascal Champetinaud, quasi 15, et Romaric Sauvage, ancien 13, étaient les piliers de cette équipe.

Le match va se solder par un nul (7-7). La dernière rencontre opposant Christophe à Xavier Diduch a bien failli aller à la belle mais en vain et la victoire aurait peut-être pu se dessiner à cette occasion. Le nul de Bouzy face à Chalons empêche les premiers de prendre la tête du classement. On retrouve donc ex-æquo Bouzy et la D1 avant un duel au prochain match très important. Le vainqueur de cette rencontre décidera pratiquement du champion de phase 1.

Belle victoire de l’autre D1 !

La seconde D1 se devait de gagner face à Bouzy 3 également en grande difficulté. On savait que la victoire était possible et cela s’est confirmé au fil des matchs.

Manu Barcelo et les siens se sont battus et s’inclinent finalement sur la plus petite des marges (8-6). Victoire essentielle pour le PPC qui fait un grand pas vers le maintien. Il semblerait que Bouzy 3 et Sézanne soient les malheureux élus à la descente en D2. Ce serait donc Sermaize qui resterait parmi l’élite.

L’équipe de David ira se déplacer à Chalons : ce ne sera pas une mince affaire !

La D3C condamnée… à l’exploit !

Emilie poursuit sur sa lancée en s’adjugeant 2 nouvelles victoires mais ce seront malheureusement les seules de l’équipe. Bouzy 4 n’a laissé aucune chance à nos pongistes et les enfonce un peu plus dans le classement. L’espoir est toutefois permis car les deux dernières rencontres seront face à Pringy et Courtisols, deux équipes toujours menacées par une descente en D4.

La D3D pas encore sauvée !

Face à Chalons 11, la D3D avait une grosse partie à jouer. Elle n’a pas démérité car Eric (1 pt), Steven et Alain (0,5 chacun) et surtout Gilles (2 pts) ont fait de leur mieux. Gilles fait une perf sur un 10.

Score final (10-4). La défaite aurait pu être moins sévère. Même le nul pouvait être envisagé puisque le PPC perd 3 belles. La salle de Chalons n’a jamais réussi à cette équipe et cette soirée l’a tristement confirmé !

2V, 1N et 2D, tel est le bilan parfaitement équilibré du PPC Frignicourt. Beaucoup de maintiens semblent assurés. Il faudra se rassurer définitivement sur les deux dernières journées pour tenter d’éviter la moindre descente. Croyons-y !